Le casque de sécurité est obligatoire en tout temps lors des excursions dans toutes les arrières ou mines en exploitation commerciale. Il vous protège des roches provenant du haut des escarpements aussi bien que des éclats générés par d'autres collectionneurs.
Les bottes de sécurité sont obligatoires en tout temps lors des excursions dans toute carrière en exploitation commerciale. Elles vous protègent la cheville quand vous vous déplacez, autant que le bout des orteils quand vous travaillez.
Les lunettes de sécurité sont recommandées en tout temps principalement lorsque vous, ou quelqu'un près de vous, travaille avec un ciseau ou une masse.
Les masses et marteaux d'un poids de deux à huit livres sont les plus utilisés.
Des ciseaux à froid de différentes grosseurs sont indispensables pour avoir le bon outil au bon moment.
Le sac à dos ou en bandoulière est très utile pour transporter ses outils, son goûter, son breuvage, ses spécimens, du papier pour les emballer. Ainsi qu’une mini trousse de premiers soins… pour les autres!
Un seau à eau ou un contenant de plastique de 20 litres servira à nettoyer sur place les spécimens et juger si on les rapporte. Il servira au retour à transporter l'excédent de la cueillette.
Des gants, une gratte à jardinage, de l'anti-moustique, une loupe et tout autre article que vous jugez utile.
ATTENTION au poids !
c'est vous qui porterez le tout!